Tutoriel N°2 – Séminaire Intuition : Comment évacuer les sensations parasites après un exercice ?

Vous avez terminé un exercice et vous n’arrivez pas à vous débarrasser des sensations qu’il a laissé en vous ?

Le pouvoir purificateur de l’eau est bien connu : je vous propose de l’utiliser.

Choisissez un soin lavant pour la douche et un shampoing dont le parfum vous réconforte. Idéalement, ne l’utilisez que pour cet usage. Fermez les yeux. Debout sous le jet de la douche, laissez l’eau couler du sommet de votre crâne tout le long de votre corps. Imaginez la couleur dorée. Dirigez ensuite toute votre attention sur vos sensations au contact de l’eau. Suivez son trajet en commençant par le haut de votre crâne, puis par les épaules, les bras, les jambes et enfin les pieds. Déplacez votre conscience sur les différentes parties de votre corps en contact avec l’eau. Savonnez-vous de la tête aux pieds en insistant sur le crâne, les mains, les pieds. Pendant ce temps, visualisez les images résiduelles qui vous envahissent en train de se dissoudre, emportées par l’eau et le savon. Visualisez toutes les sensations qui vous gênent, vous perturbent comme des images holographiques qui s’évanouissent, diluées par l’eau avant d’être aspirées par le siphon. Rincez-vous ensuite abondamment. Durant cette dernière phase, gardez toujours les yeux fermés et imaginez une lumière blanche (ou pale bleu) tout autour de votre corps et de votre tête.

Ouvrez les yeux et séchez-vous avec soin.

Reproduisez l’opération si les sensations résiduelles persistent.

Maud Kristen

Vous avez dit synchronicités ?

 

Alors que, dans le cadre du nouveau séminaire « De l’intuition à la clairvoyance  » nous terminons les exercices de préparation à la clairvoyance, les fils invisibles qui relient les élèves et moi-même bien commencent à se tisser…

Et apparaissent alors les premières synchronicités…

Yves, qui vit à Bruxelles, prend une carte de visite dans un magasin : il croit reconnaitre la photo de Sébastien, un de ses camarades de webinaire.
Il demande à ce dernier : C’est bien toi qui donnes des cours de Yoga ?
Oui, c’était bien Sébastien.
Et dans une ville de plus de 170 000 habitants, ce n’est pas banal.

Pour ma part, je décide de sélectionner un Aloé Vera comme le sujet d’un exercice préparatoires à la clairvoyance : il s’agit de « devenir » un animal ou un végétal : https://ecolemaudkristen.com/blog/?p=501

C’est sur l’Aloé que je clique, plante choisie entre les 100 espèces d’arbres, de plantes et de fleurs –terrestres et aquatiques- qui constituent mon dossier « monde végétal » …
Et c’est ce magnifique Aloe Polyphylla que je partage à l’écran :

Lorsque qu’elle l’aperçoit, Myriam est sidérée :  La photo que je lui propose est presque la même que celle sur laquelle son podcast vient de s’arrêter :

Parfaite symétrie avec le principe de ma bibliothèque végétale : le podcast, qu’elle m’a envoyé par la suite, contenait lui aussi une grande collection d’images aléatoires…

Quant à Yves, il avait la prémonition que j’allais choisir ce type de plantes durant notre webinaire : En vacances à Madère, il venait de photographier ses cousines quelques heures plus tôt dans le jardin botanique :

© Yves Delattre

© Yves Delattre

 

Enfin, alors que j’évoque un Cèdre du Liban comme objet possible d’exercice, Annie ajoute « c’est chouette que vous donniez cet exemple, c’est le pays de mon mari » (Annie a perdu son mari très récemment.)
Alors, pour permettre aux élèves Solo de créer, eux aussi, un réseau de synchronicité autour de leur formation :  je leur propose plusieurs exercices supplémentaires.
Pour poursuivre vos métamorphoses à travers des animaux et des végétaux affinitaires, il vous suffira de …  cliquer ici 

Tutoriel n°1 Comment cultiver sa mémoire expérimentale ?

COMMENT CULTIVER SA MEMOIRE EXPERIMENTALE ?

Annexe aux travaux pratiques de la leçon n°1et de la leçon n°2

Bonjour à tous,

Pour évaluer vos remémorations je vous propose un exercice.

Il consiste à classer dans 3 boites différentes les phrases de l’exercice de remémoration « Votre premier souvenir d’école » d’Annick, 45 ans fleuriste.

  • A Gauche, « la bonne boîte » celle de la mémoire expérimentale.
exercice memoire
  • A Droite « la mauvaise boite » celles des souvenirs, ordinaires.
exercice memoire
  • Au centre la boîte des informations neutre, à creuser en interrogeant vos ressentis pour les rendre plus personnels.
exercice memoire

Annick : Je me souviens d’une rentrée scolaire dans une nouvelle école , ce devait être en CE2, ma famille venait de déménager. L’école se situait en région parisienne, en banlieue ouest, dans le 92, à la frontière de Nanterre. Le bâtiment en brique rouge m’a tout de suite fait peur. Le hall était immense, avec un fresque très colorée et monumentale, un peu effrayante, qui représentait je ne sais plus quoi au juste, des visages d’enfant, et un arlequin qui me semblait menaçant. C’était une peinture assez laide dans le style année 30. Nous arrivions de Normandie, nous avions quitté un village pour se retrouver là car mes parents étaient commerçants et ils venaient de s’y installer. L’école de B… était une école de campagne. J’ai encore dans les oreilles les cris de tous les enfants, dans ce hall plein d’écho. J’ai eu un choc, j’étais tétanisée. La banlieue parisienne n’a rien à voir avec la campagne. J’ai embrassé ma mère en ayant l’impression que je ne la reverrais plus, elle sentait bon l’eau de Cologne. Je crois que j’ai pleuré. C’était pas la joie. Je ne comprenais pas ce que je faisais là. La cour de récréation faisait 10 fois la taille de celle de mon ancienne école. J’étais perdue. A un moment j’ai sentit une main sur mon épaule : c’était mon cousin Paul, qui était deux classes au dessus de moi. C’était mon modèle . A ce moment là j’ai été un peu rassurée à l’idée qu’il serait là mais je suis restée triste. C’et comme si j’avais su que je ne serais jamais heureuse dans cette ville qui sentait le bitume et les pots d’échappement. Il faisait très chaud pour un début septembre, je transpirais …

 

Que pensez-vous de ce récit ? Prenez votre cahier et divisez votre page en trois colonnes :

Ecrivez dans la colonne de gauche ce que vous pensez devoir classer dans « la bonne boîte », celle de la mémoire expérimentale.

exercice memoire

Ecrivez dans la colonne de droite ce que vous pensez devoir classer dans « la mauvaise boîte ».

exercice memoire

Au centre, recopiez dans la « la boîte neutre » les phrases qui mériteraient d’être « creusées » pour devenir plus profondes, plus vécues, et plus personnelles.

exercice memoire

C’est à vous !

Ma correction de l’exercice est ICI
Attention, à n’ouvrir avec le mot de passe – qui vous a été donné – qu’après avoir fait vous-même la remémoration de votre premier souvenir d’école
Maud Kristen

Séminaire Clairvoyance en cours : tutoriel n°3 : Accompagnez votre changement avec un automassage.

clairvoyance - massage pied

Je conseille donc à tous – et surtout à ceux qui se sentent soudain plus réceptifs, donc plus fragiles – un simple automassage de chaque pied, avant le coucher avec de l’huile de massage (de l’huile d’amande douce à laquelle vous ajouterez une goutte d’huile essentielle de Rose ou de Lavande sera parfaite, ou encore la crème corporelle de votre choix)

Cet auto massage vous apaisera sur le plan émotionnel et favorisera un sommeil plus réparateur.

1) Asseyez-vous sur votre lit. 2) Prenez votre pied gauche et placez-le sur votre cuisse droite. 3) Fermez les yeux. 4) Massez votre pied gauche instinctivement, entre vos deux mains, sur le dessus et le dessous, en n’oubliant ni les orteils, ni le talon. Variez la pression, la vitesse, tout en étant à l’écoute de toutes vos sensations.

Assurez-vous de détendre chaque centimètre de votre voûte plantaire, remontez jusqu’à la cheville, que vous devrez détendre également. Lorsque votre pied sera massé totalement, procédez à un massage identique de votre pied droit.

Maud Kristen