Les 10 questions que vous vous posez sur le Tarot

 

Pourquoi l’apprentissage du Tarot pourrait changer ma vie ?

Quand vous prenez une décision, ou quand vous imaginez l’évolution d’une situation vous le faites uniquement à partir d’éléments rationnels visibles. Vous prenez une décision non pas à la tête du client, mais à la tête de la situation. Quand vraiment ça vous tient à cœur, vous écrivez le pour et le contre dans des colonnes, vous savez les deux p’tites colonnes avec les pour et les contre ?  Seulement par nature, ces informations tangibles peuvent être trompeuses ou incomplètes : un job peut paraître idéal  sur le papier mais rien de vous dit qu’il ne va pas se révéler être une impasse. Et pour le savoir avant, il n’y a qu’un art divinatoire comme le Tarot qui puisse vous le dire. Parfois également on ne peut pas prendre une décision rationnellement, car il y a trop d’inconnues dans l’équation, ou  encore parce que nous ne disposons pas du temps nécessaire pour faire le tour de la situation avant de prendre une direction.

 

Comment un simple tirage de cartes peut donner des réponses qui ne sont pas dues au hasard ?

Ce ne sont pas seulement les cartes qui répondent, c’est votre sixième sens qui s’exprime à travers elles. Les arcannes -car les cartes du tarot s’appellent des arcannes- sont des symboles que vous ne voyez pas avec vos yeux physiques quand vous les tirer, puisqu’elles sont face retournées. Mais si vous apprenez certaines  règles c’est  votre sixième sens qui guidera vos mains vers les bonnes réponses .

 

Comment est-ce possible ?

C’est possible car une part de votre conscience peut s’affranchir totalement des limites de l’espace et du temps pour répondre à toutes les questions que vous vous posez. Elle existe en chacun de nous -car ce n’est pas  un don exceptionnel- mais une faculté universelle. Seulement dans la vie de tous les jours, elle est emprisonnée -d’abord par le mental qui prend toute la place- mais aussi par nos émotion, essentiellement le désir et la peur ,qui agissent comme des filtres et dénaturent tout ce que nous ressentons, mais aussi par nos préjugés qui limitent notre compréhension du monde et de nous-même.

 

Est-ce possible, même pour un débutant ?

Oui, même pour un débutant.
J’ai crée des exercices spécifiques qui relient cette part de conscience avec le Tarot pour  permettre à votre intuition de s’exprimer et de vous guider vers la bonne réponse.

 

Est-ce que je peux apprendre le Tarot si je n’ai pas d’intuition particulière ?

Tout le monde à de l’intuition, comme tout le monde rêve la nuit. Il y a juste ceux qui se souviennent de leurs rêves au réveil et ceux qui n’en sont pas conscient.

 

J’ai déjà essayé, mais ça n’a pas marché. Comment l’expliquez-vous ?

Désolée mais c’est probablement parce que vous avez fait …n’importe quoi ! Comme la majorité des gens qui  interrogent le Tarot  vous avez  posé quinze fois la même question jusqu’à ce que les cartes vous disent ce que vous vouliez entendre… Ca ne peut pas marcher comme ça… Il y a des opérations successives à respecter dans la manière  de se relier au Tarot, de poser les questions, d’effectuer un tirage et bien sûr d’interpréter la réponse. On voit à tort le Tarot comme un gadget pour Madame Irma, une sorte de « sous-voyance »   car historiquement il est tombé dans de mauvaises mains qui ne l’ont amoindri, limité, alors que c’est un outil fantastique. C’est une longue histoire mais je ne vais pas vous la raconter aujourd’hui…

 

C’est difficile ?

Non ce n’est pas difficile, c’est passionnant et vite clair, C’est éblouissant d’intelligence. Le Tarot est un univers de nuances, de finesse, sa seule exigence, c’est de  parler correctement son langage  pour éviter les contresens et les malentendus. Une fois acquis, le Tarot est un alphabet à part entière et il n’y a pas une seule question qu’on ne puisse  lui poser, comme on peut écrire n’importe quoi avec les 26 lettres de l’alphabets.

 

Quel genre de questions pourrais-je poser après avoir suivi votre Master Class ?

Tout. De « pourquoi n’ai-je pas confiance en moi à  « Vais-je trouver du travail » en passant par «  quel sont les sentiments de Sébastien  ou de Marie pour moi ?  Mais vous  apprendrez aussi à poser des questions de conseil comme «  quelle attitude adopter dans un rendez-vous professionnel  » ou « comment faire pour me réconcilier avec Pascal ». Tout cela à travers à l’étude de cas pratiques et des mises en situation concrètes, dés la deuxième leçon.  Dans le masterclass vidéo, nous allons étudier plus de …130 tirages différents qui porteront sur tous les domaines de la vie quotidienne. Les élèves qui choisiront la formule Premium – elle  comprend 6 webinaires- pourront poser en plus des questions personnelles. Nous les interpréterons ensemble. C’est la meilleure façon pour découvrir, de rendez-vous en rendez-vous et au fil du programme,  à quel point les réponses du Tarot sont pertinentes.

 

Le Tarot peut-il vraiment prédire mon futur ?

Contrairement à une idée reçue, le Tarot ne prédit pas vraiment le futur  mais il détermine précisément les probabilités de réussites- attention  sur une période donné et nous verrons laquelle- pas sur toute la vie- des questions que vous vous posez. En gros il va vous permettre, à l’instant T, de faire la différence entre ce qui est du domaine du rêve et  de ce qui peut vraiment devenir un projet.

 

Et que devient mon libre arbitre?

Non seulement le Tarot ne diminue pas votre libre arbitre mais il l’accroit en vous permettant de découvrir ce qui se prépare  avant que vous  ne le sachiez -ce qui vous fait gagner du temps- mais aussi en évaluant la justesse de vos projets et  même trouvant des solutions de secours auxquelles vous n’auriez pas pensé.

 

Est ce que cela peut marcher si je n’y crois pas, ou si je pense que ce n’est pas possible pour moi ?

Vous n’avez  pas à y  croire, ce n’est pas une religion. Je n’ai jamais cru dans le Tarot je l’étudie et le pratique depuis 30 ans, je l’enseigne depuis plus de dix ans et il n’y a pas une question qui ne lui ai été posée, par moi ou par un élève, à laquelle il n’ait pas été capable de répondre. Et si de prime abord ses réponses peuvent paraître ambiguës, c’est justement sur les tirages les plus difficiles à interpréter que j’insisterai dans le programme, en proposant mon éclairage et surtout une méthode pour pouvoir les interpréter -en devenant autonome- à la fin du masterclass.

L’autonomie, c’est la vocation de chaque séminaire….

 

 

 

 

 

 

Ce n'est pas une obligation, mais nous serions ravis de vous tenir informés.

Votre email a été enregistré

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Promis on la garde pour nous!