fbpx

Séminaires Tarot et Oracle de Belline

Il existe un préjugé au sujet des arts divinatoires, des oracles et surtout des cartes …

Je voudrais en finir avec celui-ci :

Une idée répandue voudrait que La « voyance pure » c’est-à-dire la clairvoyance ou de précognition donne des informations plus précises et fiable que les oracles ou les cartes de Tarot, fréquemment perçues comme de médiocres béquilles destinées aux voyants en mal d’inspiration mais, Il n’en est rien.

Je ne pouvais pas imaginer l’enseignement du Tarot ou de l’Oracle de Belline sans proposer à mes élèves de poser des questions rapidement vérifiables. Si je suis une adepte du « banc d’essai » c’est parce que les résultats dépassent en général leurs espérances : les réponses obtenues sont tout aussi justes que les informations perçues en clairvoyance ou en précognition.

Si les cartes ont mauvaise réputation, c’est parce qu’elles servent souvent à poser plusieurs fois de suite une question mal formulée jusqu’à obtenir la prédiction désirée. Mais comment entendre les réponses données par des images dont nous ne connaissons pas le sens profond ? Que nous bousculons pour leur faire dire ce que nous voulons entendre ? Comment produire autre chose que de dangereux malentendus, comme ceux qui se produisent lors d’une conversation dans une langue étrangère ?

Pourtant, depuis la fin de la préhistoire les hommes ont inventé des alphabets symboliques pour dialoguer avec l’invisible de manière à percevoir le futur. Certains, sont non seulement des chefs-d’œuvre de philosophie et de spiritualité, mais ont participé aux fondements même de leur civilisation : Saviez-vous que le Ji-Jing était à l’origine de l’écriture Chinoise ?

Plus près de nous, en occident, ont été conçus de merveilleux outils comme le Tarot ou l’Oracle de Belline.

 

Si une part intuitive existe dans l’interprétation de leur tirage, les cartes du Tarot ou les cartes des Oracles ne sont pas de simples supports pour la vision : de même qu’un mot possède sa propre définition, les cartes ont un sens précis – qui est parfois plus mystérieux qu’il n’y parait – qu’il faut assimiler pour déchiffrer clairement leurs messages.

Ce sont les raisons pour laquelle j’ai inventé une méthode dont l’objectif est de permettre à tous de d’apprendre à traduire rapidement et facilement les réponses données par les images du Tarot et les cartes de l’Oracle de Belline.

 

© Les contenus du site ecolemaudkristen.com  sont soumis à la protection de la propriété intellectuelle.

Ce n'est pas une obligation,
mais nous serions très heureux vous tenir informés
de séminaires à venir et des conférences prévues.

Votre email a été enregistré

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Promis, nous ne louerons ou ne vendrons votre adresse à personne. C'est juste entre vous et nous...