Vos croyances sur l’intuition pourraient-elles évoluer ?

Comment se fier à son intuition pour prendre des décisions ?

 

Vous est-il arrivé de faire des rêves prémonitoires d’avoir des pressentiments justes de recevoir un signe ?
Et s’il était possible d’apprendre à se relier efficacement à son 6e sens sans avoir besoin d’être endormi ? Et de réussir à percevoir des informations qui ne seraient pas uniquement des catastrophes ? De dépasser le stade de l’intuition pour atteindre la clairvoyance, c’est-à dire de pouvoir ressentir des données précises sur des personnes ou des lieux ?
La réponse est oui !
Je suis très heureuse de vous présenter « Que s’est- il passé derrière cette fenêtre ?  », un nouvel exercice de clairvoyance réalisé par mes élèves. Leurs ressentis vont certainement vous surprendre…
Et pour vous faire participer, je vous propose, à la fin de cet article, de tenter vous aussi une expérience….

 


Existe-t-il des exercices pour développer son intuition ?

… Pas de simples conseils, mais de vrais outils pour la déployer, la mesurer et avoir davantage confiance en elle.
L’intuition naturelle surprend dans la vie quotidienne. Ceux qui la suivent s’en félicitent la plupart du temps. Mais comme la peur et le désir sont les principaux ennemis de la clairvoyance, c’est souvent quand nous aurions le plus besoin de ses lumières que ses messages se brouillent.
Il n’est pas facile de la développer seul(e) sans risquer de devenir son propre cobaye.
Mais il existe une méthode qui permet de développer son intuition- en quelques mois – à travers des exercices dont les résultats sont souvent bluffants.

Est-ce que tout le monde peut développer son intuition ?

La plupart de mes élèves ne considéraient pas avoir de don de voyance lorsqu’ils ont pris la décision de se relier vraiment à cette « petite voix » qui, dans une situation complexe, leur avait parfois indiqué le bon choix, l’action juste ou le moment opportun…
Intuitifs, ils étaient seulement conscients de la réalité de leur 6ème sens ou avaient été troublés par leurs pressentiments. Pour créer un lien entre leur conscience ordinaire et leur capacités extrasensorielles – cette part d’âme qui peut dépasser l’espace et le temps- ils ont eu envie de suivre une initiation qui pourrait les aider à s’orienter dans leur vie de tous les jours et de se rapprocher de leurs aspirations.

Mais revenons à « Que s’est- il passé derrière cette fenêtre ?  » pour répondre à la question :  Comment cet apprentissage est-il possible…
D’abord, le corps physique est le premier capteur de l’intuition. Nous le savons lorsque nous disons « je ne peux pas le sentir » ou « j’ai la chair de poule ». C’est lui qui nous avertit spontanément pour nous permettre d’agir et de faire des choix.
Hélas, les informations qu’il nous donne naturellement dépassent rarement le stade du feu rouge ou du feu vert. C’est mieux que rien, mais il est possible d’aller beaucoup plus loin.

Comment Interroger ses ressentis à travers les 5 sens ?


« Boule dans la gorge »  « sensation d’étau », c’est d’abord avec leur corps que mes élèves ont pu voir le lieu mystère…
Ils ont ressenti le froid, eu les pieds mouillés, ont entendu un bruit d’eau, ont trouvé l’épisode de l’incendie du bâtiment  grâce à une brûlure dans les mains, une crise de larmes ou à une pression sur les pommettes.

Comment obtenir ce résultat ?

En apprenant à utiliser son corps comme un capteur intérieur pour recueillir des sensations physiques (ouïe, goût, odorat, vue, toucher) qui indiquent progressivement des sensations en relation avec le lieu ou la personne mystère.

Apprendre à interroger ses émotions…

La tristesse, l’abandon, la peur, la solitude ont envahi mes élèves à la simple vue de la fenêtre, car je leur ai expliqué comment devenir une caisse de résonance pour des émotions… qui ne sont pas les leurs. Du calme du monastère au stress du bataillon d’élite … en passant par l’ivresse du vainqueur la confiance du nouveau-né ou la paix du sage, les exemples proposés leur permettent d’apprendre à reconnaître des émotions particulières qui, peu à peu, dessinent les contours de la chose qu’ils chercheront à percevoir, dans le présent ou le futur.

Comment percevoir des sensations qui sont celles des autres ?

En pratiquant des exercices qui développent l’empathie… Mais comme c’est le deuxième stade de la méthode, parlons du premier …

Apprendre à se souvenir…

Parce que les informations obtenues en clairvoyance ressemblent à des souvenirs (1) plus ou moins précis, il s’agit de se relier à l’enfant -que chacun a été -en se remémorant des épisodes de sa vie de famille, scolaire ou amicale. Mes élèves ont une réaction de surprise en retrouvant certains détails : ils revoient la couleur de leurs chaussures le jour de leur entrée en sixième et leur grand-mère venant les chercher à la maternelle en sentant son parfum comme s’ils y étaient.

J’ai appelé cette forme de remémoration la mémoire expérimentale car elle mêle des éléments objectifs – le nom d’un lieu de vacances, d’un instituteur- avec des émotions ou des sensations subjectives – la joie, la fierté, la peur etc… – généralement rayées de la carte des souvenirs – mais qui rejaillissent pourtant avec profondeur et intensité.
Ce type de remémoration construit peu à peu l’état de conscience émotionnel et corporel nécessaire pour ressentir des informations étrangères à sa propre histoire et se couper du mental et de ses préoccupations pour être à leur écoute.
Comme dans La fenêtre mystère   c’est à travers la mémoire des cinq sens que le sixième s’exprime : les souvenirs profonds et les émotions de chacun(e)s, tels des crayons de couleur différents, permettent de dessiner la cible.

Comment « devenir l’autre » en cultivant son empathie ?

Impossible de voir sans oubli total de l’égo pendant l’exercice.
Pour devenir l’autre, j’apprends à mes élèves à mimer des animaux et des végétaux pour expérimenter le monde à travers eux. Pas seulement à imaginer ce qu’ils ressentent, mais à les incorporer. Cette métamorphose en animal -qui existe depuis le paléolithique- est universelle dans les pratiques chamaniques, comme le montre ci-dessous la plus ancienne représentation connue d’un chaman sibérien réalisée par l’explorateur néerlandais Nicolaes Witsen, qui a écrit un récit de ses voyages parmi les peuples parlant le samoyède et le tungusi en 1692. Devenir empathique est donc la clé du succès.

R5HR45 The earliest known depiction of a Siberian shaman, produced by the Dutch explorer Nicolaes Witsen, who authored an account of his travels among Samoyedic and Tungusi speaking peoples in 1692. Witsen labelled the illustration as a « Priest of the Devil » and gave this figure clawed feat to highlight his demonic qualities. Noord en Oost Tartarye, ofte bondig ontwerp van eenige dier landen en volken, welke voormaels bekent zijn geweest … Tweede druk. Amsterdam, 1705. Nicolaas Witsen, 1641-1717. Source: G.7025.

Une fois la mémoire expérimentale développée, et la capacité à devenir l’autre acquise, tout est prêt pour le grand saut : il suffira de toucher l’écran de l’ordinateur avec l’index, de passer sa main sur une photo ou de poser celle-ci sur le ventre, le front ou la nuque pour commencer à percevoir… des émotions et des sensations liées à une personne ou à un lieu.
C’est à ce moment-là que surgissent également des pensées ou des mots, mais sous une forme particulière, liée elle aussi à la mémoire…

Par quel autre canal peut s’exprimer le 6ème sens ?

Car la clairvoyance s’exprime également à travers notre bagage culturel : nos chansons préférées, les films et les séries que nous avons aimés, les livres que nous avons lus ou les évènements qui nous ont marqués :

Pour découvrir le séminaire qui commence bientôt, cliquez ci-dessous

Comme il m’a fallu faire un choix pour la vidéo, je n’ai pas pu garder ni développer toutes les métaphores, notamment certaines références culturelles ou historiques collectives …   Certaines vous surprendront par leur justesse :

Un fait divers proche de la cible …

« L’image qui m’est venue c’était un peu comme le film où on a tué tous ces jeunes gens-là sur l’île en suède ou en Norvège je ne sais plus quel pays c’était, le 21 juillet… »

Une élève a perçu la fin tragique de certains élèves du pensionnat à travers le drame de l’île d’Utoya en Norvège. En juillet 2011, un fanatique a ouvert le feu sur un groupe de jeunes qui participaient à l’université d’été du Parti travailliste, provoquant une soixantaine de morts et plus de 200 blessés, dont certains avaient fui à la nage, parfois sans succès. Cette attaque terroriste – la plus meurtrière commise en Norvège- a fait l’objet de plusieurs fictions, dont le scénario de 22 July, le film de Paul Greengrass. Indépendamment de l’intention criminelle, la présence de l’eau et l’isolement du lieu ont leur importance car, selon les témoignages des survivants autochtones, certains pensionnaires se seraient noyés par désespoir dans l’eau glacée.

© Netflix France
L’île d’Utoya

© Fifth Estate 2022.
Le pensionnat

La notion de prise d’otage est intéressante : non seulement les pensionnats étaient obligatoires – les parents réfractaires étaient punis de peines de prison- mais des milliers d’enfants sont morts dans leurs murs ou en tentant de s’en échapper. Une part de rage et de folie collective se serait-elle emparée de certains religieux comme les survivants le laisse entendre ?

 Quand les flashes de voyance des élèves ressemblent aux détails essentiels d’un tableau :

« J’ai eu deux mots qui me sont venus : noblesse et royauté « 

En tant que chef d’État du Canada, La Reine Elizabeth, peu de temps avant son décès, a fait l’objet d’une demande de réparations matérielles de la part des représentants des communautés autochtones. Considérée comme complice du système des pensionnats, sa statue a également été renversée en signe de protestation à la suite de la découverte des tombes…

© C.B.C News.
Le portrait de la Reine Elizabeth dans les salles de classes

 

© Guardian.
La statue d’Elizabeth II renversée par des autochtones à Winnipeg en juillet 2021.

 

Peter Pan, une référence doublement juste.

« J’avais l’impression d’un Peter Pan qui avait un peu cette malignité… »

Vous pensiez comme moi que Peter Pan était un aventurier, un bon petit gars qui ne voulait pas grandir et adorait voler au secours des enfants ? Cette version sympathique, popularisée par Walt Disney dans les années cinquante est pourtant aux antipodes du personnage d’origine…
Intriguée par l’expression bizarre « Un Peter Pan plein de malignité  »  j’ai découvert que le Peter Pan d’origine, né sous la plume de James Matthew Barry en 1911 était un tyran égoïste rêvant d’éliminer le plus grand nombre d’adultes possible. Et qu’il n’hésitait pas non plus à supprimer les enfants alors qu’ils grandissaient et voulaient quitter Neverland.
Ce n’est que progressivement, à travers la réécriture constante de son œuvre par l’auteur, que le personnage s’est métamorphosé jusqu’à devenir celui que nous connaissons.

Le Peter Pan original crée par J.M Barrie.

Peter Pan, Film d’ Herbert Brenon , Famous Players-Lasky Corporation, 1924.

 

EST-IL DANGEREUX DE DÉVELOPPER SON 6ème SENS ?

Nous sommes loin des fumées inhalées par l’Oracle de Delphes : la méthode de relaxation utilisée pour accompagner ces transformations est simplement basée sur la prise de conscience de l’air pendant la respiration. Inspirée par différentes techniques de développement personnel, elle aide à se centrer pour devenir plus réceptif. Les exercices proposés permettant de percevoir de nombreuses informations exactes, le seul danger -pour soi et pour les autres- est de les utiliser sans éthique.

C’est la raison pour laquelle j’ai élaboré cette charte de bonne conduite.

Comme pour atteindre les résultats de mes élèves, le 6ème sens doit être stimulé, je vous propose de commencer tout de suite car j’ai préparé – pour tous ! – un lieu mystère dont la photo est dans une enveloppe…

Voulez-vous tenter l’expérience ?  C’est par ici 

 

Bon exercice à tous et peut-être à bientôt,

Maud Kristen.

1) Pour comprendre les liens entre la voyance et la mémoire je vous conseille Proust Voyant le dernier livre de Bertrand Méheust qui établit un lien entre la célèbre « Madeleine » et les capacités extrasensorielles de l’écrivain ( Éditions Vue de l’esprit, 2023).