J’ai découvert les clés cachées de l’oracle de Belline …

Fidèle à la tradition ésotérique, le Mage Edmond- son créateur- voulait réserver le sens des cartes à des initiés…

Quand on découvre l’Oracle de Belline on est, de prime abord, frappé par sa facilité apparente : chaque carte se compose d’un dessin et d’un mot.

Faut-il vraiment une explication pour comprendre ce que veut dire le serpent d’ennemis ou les deux cœurs d’amour ?

 

Mais alors, si l’oracle est si facile et si ceux qui l’interrogent sont bluffés par la justesse de ses prédictions, pourquoi termine-t-il si souvent rangé dans un tiroir ou déclenche la méfiance de certains débutants ?
C’est que passé la lune de miel, c’est souvent l’électrocution : avalanche de mauvaises nouvelles à gogo, exagération, mais aussi illusions et déceptions.
D’abord, il y a un problème d’échelle – et d’angoisse inutile – quand « vol perte » n’annonçait pas un cambriolage, mais une écharpe oubliée au restaurant…

 

Ensuite, il y a ce mélange entre des noms très concrets comme « argent » et d’autres, plus abstraits, comme « élévation »

 

…pas facile à interpréter si on ne projette pas d’escalader l’Everest.
Mais la raison principale de ces couacs est ailleurs : le véritable auteur de ce jeu n’est pas Marcel Belline, le voyant célèbre qui l’a sauvé et popularisé dans les années 60 – mais un occultiste chevronné qui, fidèle à la tradition ésotérique, a volontairement brouillé les pistes pour réserver l’intégralité de ses messages à des initiés…
Et je vais vous donner la preuve concrète de ce que j’avance avec une démonstration très concrète dans quelques lignes…

 

 

 

Jules-Charles Ernest Billaudot, dit le mage Edmond, voyant célèbre du XIXe siècle était passionné d’alchimie, d’astrologie de Kabbale.

©MaudKristen

 

Les douze maisons astrologiques, les signes associés et leurs planètes ( Manuscrit Islandais du XVIIIe siècle ) (1)

 

 

Attiré par la franc-maçonnerie, fasciné par les mystères de l’Égypte, l’antiquité, mais aussi par la chiromancie et l’ésotérisme chrétien, cet occultiste compila tout au long de sa vie des connaissances hermétiques et légua à sa mort une fabuleuse bibliothèque – ainsi que ses recherches-

Étude de la chiromancie ( 3)

 

Une partie de ce travail de titan est visible au Mucem (4) et permet de comprendre certaines des connaissances qu’Edmond a dissimulées dans l’oracle  : Ses notes et ses dessins ésotériques, les différentes méthodes d’astrologie -dont l’astrologie égyptienne – les combinaisons qu’il tente entre ses diverses disciplines pour déchiffrer l’avenir, mais aussi sa quête initiatique profonde (5) nous permettent de découvrir que le véritable Edmond était très éloigné de son image folklorique de « Mage ». Et s’il reconnaissait le libre arbitre, c’était pour mettre en garde les hommes avec sévérité (6) :

 

Brrr … Avec Edmond, pas question de donner de la confiture aux cochons : les connaissances ésotériques qui libèrent l’homme de la fatalité doivent se mériter par une attitude morale irréprochable.

Le mage cultivait aussi une obsession du silence et du secret…
« Garde le silence sur tes desseins, afin de ne point les livrer à la contradiction des hommes » (7)
Que pouvait-il faire de mieux pour arriver à ses fins que de dissimuler des pans entiers du sens véritable des 52 cartes sous le style employé par l’art populaire de l’époque ?
– Regardez comme les visages de l’étoile, de l’homme et de la femme- ressemblent à celui des personnages de guignol, leurs contemporains –

 

 

 

 

Edmond quitta ce monde après avoir réussi son coup… Lorsque Marcel Belline retrouva l’oracle, le sens des cartes lui sembla si évident qu’il rédigea un livret dans lequel il consacra 3 ou 4 lignes à chacune.
Il changea également le nom de 46 d’entre elles pour les remplacer par de ce qu’il voyait dessiné -ou qu’il croyait – voir. C’est comme cela que « famille » est devenue « Le Pélican » alors qu’elle représente… une poule.

 

Dès ma rencontre avec l’oracle, j’ai eu une intuition : celle que ces dessins étaient, comme ceux du Tarot, des images « spéciales » dont chaque détail avait un sens. Si les cartes du Tarot de Marseille ont su attirer l’attention de chercheurs grâce auxquels nous en avons aujourd’hui compris le sens, l’Oracle d’Edmond et ses dessins faussement maladroits n’avaient jamais suscité les mêmes investigations.
C’était une injustice : La voilà réparée, car les découvertes que j’ai faites ont dépassé mes espérances.

 

 

J’ai testé mes hypothèses et je crois pouvoir dire que j’ai décodé ce qu’Edmond avait crypté pour décourager et éloigner -ceux qui prenaient l’oracle trop au pied de la lettre.

Aujourd’hui, les temps ont changé : en cette période particulièrement déroutante et difficile, celles et ceux qui interrogent des Tarots ou des Oracles pour se guider ne peuvent plus se contenter de réponses approximatives parce qu’il leur manque des clefs… La clef, ce symbole justement choisi par Edmond pour représenter la destinée !

 

Et puisque nous en sommes à ce chapitre, je vais justement commencer par vous en dévoiler une :
Regardez la carte départ :

 

 

Ces oiseaux s’éloignent-ils vraiment en abandonnant une montagne ?… Cette carte a attiré mon attention, car c’est la seule du jeu dessiné avec de la perspective et cette étrange profondeur au sens propre et figuré m’a mise sur la piste d’un message spirituel…
En l’observant, j’ai cherché et j’ai réalisé que la montagne représentée par Edmond n’était pas un sommet quelconque, quitté par des oiseaux ordinaires, mais un des monts les plus sacrés du monde : Le mont Horeb lieu où le Ve livre de la Bible Hébraïque- situe l’épisode de la remise par Dieu des dix commandements… à Moïse.
Et maintenant : comptez bien les oiseaux : ils sont dix : La montagne n’est pas un lieu qu’on fuit : elle sert de contact entre la Terre et le Ciel… L’homme et Dieu s’y rencontrent : Les dix oiseaux sont les dix commandements : ils sont des messagers, pas des fuyards… De quoi modifier le sens de cette carte quand elle apparait dans votre tirage…
Et s’il n’y avait que les dessins avec lesquels Edmond avait joué à cache-cache : Tout dans cet oracle a un sens occulte : y compris les 7 planètes placées au coin des cartes…

 

Au coin des cartes : Le soleil, La lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne

Si La planète Mars en astrologie représente la guerre, elle symbolise aussi de vraies qualités comme le courage, l’énergie.
Seulement voilà, les 7 cartes supposées Martiennes sont juste calamiteuses :

 

Elles ne parlent, que de coups bas, de duel, de mise en esclavage, d’attaques, de combat bestial et de catastrophes. Edmond -grand astrologue- n’aurait jamais pu commettre une telle erreur…
Déguisé derrière la planète Mars – et le Dieu romain de la guerre du même nom– c’est bien sûr l’abominable Arès -dieu de la guerre Grec-

 

qui se tient en embuscade et irradie sur ces 7 cartes : Et ne vous fiez pas à sa gueule d’ange : le bonhomme a une bonne tête de gagnant pour remporter le premier prix à la rubrique
« Grand sanguinaire perfide » du Guinness book … au point de faire honte à Héra, sa déesse de mère… ce qui en dit long sur le personnage !
Je vous expliquerai les raisons de cette substitution et ce que ces cartes, comme d’autres aussi funestes – annoncent dans les tirages grâce à l’étude de cas pratiques réels : Ayant interrogé le
Belline des milliers de fois – en 35 ans de pratique – j’ai conservé certaines de ses prédictions que j’ai pu comparer ensuite avec ce qui s’était réellement passé dans la réalité…
Rassurez-vous : aucune connaissance ésotérique préalable n’est requise pour bénéficier de ma méthode qui est accessible à tous : vous n’aurez, au contraire, rien à retenir :
En vous racontant chaque carte par son dessin, je ferai apparaitre sous vos yeux ce qu’Edmond y a caché et vous retiendrez facilement son sens et la manière de l’interpréter quelle que soit la question posée et le type de tirage utilisé.

Que vous soyez débutants ou praticiens confirmés et si, comme mes élèves, vous avez parfois l’impression que l’oracle vous joue des tours, que son graphisme et brutal vous dérange, ou encore que le mot écrit sur la carte bloque votre interprétation, découvrez comment mon approche pourrait révolutionner votre pratique :

Mon initiation à l’Oracle comprendra 7 leçons vidéo, et pour ceux qui en feront le choix, des rencontres en ligne. En ayant accès à ses 78 tirages expliqués, vous pourrez enfin poser et interpréter vos questions facilement dans n’importe quel domaine : la vocation de ce séminaire est pratique :
Je souhaite partager avec vous les clefs qui vous permettront d’utiliser l’Oracle pour répondre avec fiabilité à toutes les questions que vous pouvez vous poser, non seulement sur le futur… mais aussi sur vous-même et ceux que vous aimez.
Et si vous avez été découragé en trouvant que les réponses de l’oracle étaient contradictoires ou incompréhensibles, cet article vous permettra d’y voir plus clair 👁 ICI

 

 

 

… Et pour ceux qui désirent s’inscrire à la formule Premium pour participer aux webinaires en ligne, inscrivez-vous sans attendre, car les places seront, comme toujours, limitées…

 

A bientôt j’espère, pour partager avec vous ma passion !

Maud Kristen.
___________________________________________

(1) The twelve astrological houses.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A8me_astrologique#/media/Fi
chier:12_houses_of_heaven.jpg

(2) R. Lullius, Ymage de Vie, late 15th Wellcome L0031726.jpg
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:WMS_446,_R._Lullius,_Ym age_de_Vie,_late_15th_Wellcome_L0031726.jpg An illuminated page from a book on alchemical processes and receipts . Archives & Manuscripts © Wellcome Images
(3) Antropologium de hominis dignitate….
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Antropologium_de_hominis
_dignitate…._Wellcome_L0021432.jpg#filelinks ©Wellcome Images
( 4) https://www.mucem.org/
( 5) «  Les mages avaient établis en principe que l’homme est appelé à créer en lui-même l’image de Dieu à se diviniser par degré en montant dans la spirale infinie du progrès de son être » Enchiridion  Philosophique Des Mages Egyptiens, 1859
( 6 )Enchiridion Philosophique Des Mages Egyptiens, 1859, page 1.
(7) texte écrit sur l’Arcane n°2 « La science » du Grand Tarot d’Edmond qui représente la papesse, gardienne des mystères.