… LES BONNES REPONSES ÉTAIENT :
Question n°1 :
À la suite d’un changement de direction, Myriam a été licenciée abusivement pour insuffisance professionnelle après quinze années travaillées dans l’ entreprise Z.
Estimant que la compensation proposée n’est pas proportionnelle au préjudice subi, elle envisage de saisir le conseil de prud’hommes .
Votre réponse :
« Attaquez-les par surprise après avoir documenté l’ensemble de votre histoire dans l’entreprise Z.
Relevé d’heures supplémentaires, progression salariale, responsabilités confiées : récapitulez toutes les preuves de manière à prouver votre compétence et leur satisfaction… Restez toutefois réaliste et méfiez-vous des promesses de témoignages de vos collègues en votre faveur : elles ne seront pas toujours suivies d’actes… »
La bonne réponse était le tirage n° 2 :
Question n°2 :
Depuis que son divorce, Elisa n’arrive pas à trouver le thérapeute qui lui permettrait de sortir de sa dépression : elle ne parvient pas à oublier Jean-Luc, son ancien mari. Une amie lui a conseillé de prendre rendez-vous chez Marine V., hypnothérapeute. Elle vous demande s’il serait judicieux de le contacter.
La réponse des cartes était :
La bonne réponse était la proposition n°3 :
Laissez-vous inspirer par le désir de révolution qui vous pousse à vous débarrasser de votre passé et contactez Marine V. sans hésiter : elle saura vous guider vers la guérison. Ne restez pas ankylosée dans votre repli et cette misanthropie qui vous guette.
Question n°3 :
Maxime et Lambert veulent vendre « Le Matelot » leur restaurant situé sur la côte d’azur pour partir vivre à l’étranger. Doté d’une vue sur la mer et d’un joli jardin ombragé, l’endroit ne manque pas d’atouts. Ils vous demandent, si, comme ils l’espèrent, ils trouveront bientôt un acheteur.
Votre réponse :
« Grâce à des annonces en lignes bien ciblées et malgré un dernier bilan comptable mitigé, vous aurez d’abord la visite de beaux parleurs et de curieux. Mais la chance sera au rendez-vous et vous rencontrerez un nouvel acquéreur, charmé par l’endroit. Motivé par l’envie de donner un nouveau souffle à votre établissement, il l’achètera en s’y sentant comme chez lui. »
La bonne réponse était le tirage n° 1
Question n°4 :
Louise veut offrir un grand voyage à sa petite fille Morgane pour ses 18 ans. Elle a déjà choisi le Japon… et acheté leurs billets.
Mais chut, c’est une surprise ! Elle veut savoir comment leur voyage va se passer.
Votre réponse était :
« Morgane va être folle de joie : elle ne tiendra plus en place à l’annonce de cette grande nouvelle. Vous préparerez toutes les deux méticuleusement ce grand voyage qui, malgré quelques surprises se passera merveilleusement bien : Entre le plaisir d’être ensemble et l’accueil exceptionnel qui vous sera réservé, votre petite fille et vous-même vivrez une découverte idéale du japon : que de bonheur en perspective ! »
La bonne réponse était le tirage n°3 :
Question 5 :
Estelle est marié avec Martin depuis 20 ans. Au chômage depuis quelques mois, il devient de plus en plus agressif avec elle et elle s’inquiète pour leur futur.
Elle vous demande quel est l’avenir de leur relation :
La question posée était : Avenir de la relation conjugale d’Estelle et de Martin ?
La réponse des cartes :
La bonne réponse était la proposition n°4 : Ne pouvant plus occulter l’abime entre l’homme que vous avez aimé et celui qu’il est devenu, vous allez traverser une période difficile durant laquelle ses comportements humiliants et sa mauvaise foi viendront secouer une relation minée par de nombreuses crises.
Malheureusement, la confiance et l’amour ne seront plus au rendez-vous. Désorientée et démunie, vous conclurez que le moment est venu de mettre un terme à votre relation qui ne pourra plus évoluer.