… LES BONNES REPONSES ÉTAIENT :

Question n°1 :

Julie est tombée amoureuse de son collègue Félix. Comme lui, elle est déléguée syndicale et a l’impression qu’il n’est pas insensible à son charme. Elle vous demande si, comme elle l’espère, elle vivra avec lui une relation sentimentale.

La réponse des cartes :

La bonne réponse : La proposition n°3 : Une forte attirance érotique vous rendra rapidement sensibles et disponibles l’un à l’autre. Vous vivrez une idylle printanière, basée sur un émerveillement esthétique partagé. Mais l’absence de sentiments profonds et sincères ne permettra pas la construction d’une relation sentimentale stable. Un sentiment de solitude traversera la fin de votre liaison.

Question 2 :

Patrick, qui se lasse vite des appartements qu’il occupe, à envie de déménager. Il voudrait savoir si c’est une bonne idée. Vous interrogez le Tarot à travers un tirage à trois cartes – à gauche ce qu’il faut faire, à droite ce qu’il ne faut pas faire, au centre la synthèse-

Votre réponse : Attendez d’être inspiré par un nouveau lieu de vie qui vous paraîtra aussi évident que providentiel. Méfiez vous de votre impatience et de choix motivés par un désir de bouger à tout prix. En conclusion : Montrez vous patient et économe avant de vous engager dans un nouvel achat : le temps joue en votre faveur. 

La bonne réponse :

Question n°3 :

Lorène, qui a travaillé aux quatre coins du monde en tant qu’assistante marketing vient de rentrer en France et cherche du travail. Convoquée pour un entretien d’embauche la semaine prochaine, pour la société X, elle vous demande quelle sera l’issue de celui-ci :


La réponse des cartes
 :

La bonne réponse :

Proposition n°1 : Vos qualités intellectuelles seront reconnues ainsi que votre éloquence. Les échanges avec les recruteurs seront immédiatement fluides et bienveillants. Mais les références de votre curriculum vitae -difficiles à vérifier – risqueront d’angoisser les décideurs. Le processus d’embauche sera lent et comprendra des investigations supplémentaires. Quant à l’issue, c’est un quitte ou double difficile à déterminer

Question n°4 :

Guillaume, vient de commencer une aventure avec Vanessa, rencontrée lors d’un jeu de rôle médiéval. Il était le chevalier, elle était la princesse : leur rencontre a été un coup de foudre réciproque ❤️
Hélas, 800 kms les séparent et Vanessa est en plein divorce.
Il vous demande quel est l’avenir de leur histoire.

Votre réponse :

« Vanessa est la femme de vos rêves et vous correspondez parfaitement à son idéal masculin : Tout vous relie sur le plan de l’imaginaire. Mais sa peur d’un changement brutal produira des blocages et des frustrations qu’il vous faudra tout d’abord traverser en acceptant des sacrifices. Votre grand amour – sincère et lumineux- vous permettra de dépasser ces épreuves pour vivre une belle histoire même si vous ne réussirez à vous voir que pendant les week-end et les vacances. »

La bonne réponse :

Proposition n°1 :

Question n°5 :

Marie est harcelé par Mr B. son supérieur hiérarchique. Elle cherche la meilleure stratégie possible pour faire cesser les agissements de ce dernier, mais sans risquer un licenciement.

La réponse des cartes :

La bonne réponse :

Proposition n°4 : Jouez la carte du burnout et faites-vous arrêter avant de vous effondrer : ne surestimez pas vos forces. Évitez toute passivité et ne comptez pas sur votre chance habituelle pour sortir du conflit. En conclusion : N’hésitez pas à faire preuve de ruse, sans peur de dénigrer habilement Mr B. Qui veut la fin veut les moyens.