… LES BONNES REPONSES ÉTAIENT :
Question n°1 :
Sandrine est tombée très amoureuse de Mathias, hélas traumatisé par un divorce difficile. Malgré ses mots d’amour, sa tendresse à son égard et leur indéniable complicité érotique, il ne parle pas encore d’engagement. Désirant construire avec lui et ne sachant pas si elle doit espérer ou renoncer, elle vous demande d’interroger l’oracle :
La question posée était : Comment Sandrine doit elle se positionner dans sa relation avec Mathias ?
Le conseil donné était:
Sandrine doit se montrer résiliente, supporter l’incertitude du futur grâce à un lâcher prise spirituel : elle doit vaincre sa tendance à s’isoler avec frilosité pour arriver à vivre pleinement, dans l’instant présent, les moments de sensualité partagés avec Mathias.
La bonne réponse était la proposition n°2
Question n°2 :
Béatrice vient de visiter une maison de retraite dans l’intention d’y placer Colette, sa mère, qui ne peut plus vivre seule. Charmée par la beauté du lieu et l’accueil attentif de la directrice, elle se demande si Colette serait heureuse dans ce lieu.
La question posée était : Que Béatrice doit-elle faire par rapport au projet de placer sa mère dans cette maison de retraite ?
Le conseil donné par les cartes était :
La bonne réponse était la proposition n°3: Béatrice ne doit pas être aveuglée par son enthousiasme et son coup de foudre pour la beauté du parc. Elle doit d’abord dépasser les apparences, en faisant preuve de recul et de lucidité : il faut encore investiguer et ne pas s’emballer…
Question n°3 :
Suite de la nomination d’un nouveau chef qui divise pour mieux régner, Julien n’est plus reconnu à sa juste valeur dans son entreprise. Attaché à son emploi mais désespéré par la situation, Il se demande quel est son avenir dans la société X.
La question posée était:
Quel sera l’avenir de Julien dans la société X ?
La réponse des cartes était :
« Capable de se montrer résiliant en supportant la tyrannie de son chef et la froideur de ses collègues, Julien va d’abord traverser une période de conflits impitoyables. Mais, malgré un climat de mouvement permanent, l’instabilité générale finira par lui porter chance : un soutien inattendu ou une nouvelle opportunité seront finalement au rendez-vous. »
La bonne réponse était la proposition n°3:
Question n°4 :
Valérie rencontre des difficultés avec Hugo, son fils, fraîchement renvoyé de son dernier établissement scolaire à cause de ses problèmes de drogue.
Sur les conseils de son psychologue, elle vient de l’inscrire dans une école favorisant la créativité, car le dessin le passionne. Elle s’interroge sur son futur dans ce nouveau lycée.
La question posée sera : évolution de la scolarité d’Hugo dans le Lycée Y.
La réponse des cartes était:
Hugo va pouvoir prendre conscience de sa souffrance en identifiant la part de lui-même qui s’autodétruit. Même si l’effondrement de sa carapace ne se fera pas sans mal et si ses troubles de l’attention rendront ses premiers mois compliqués, ce nouvel environnement scolaire s’avèrera extrêmement bénéfique : Hugo finira par grandir en déployant sa créativité. Il développera son art et multipliera ses talents, porté le sentiment d’avoir finalement trouvé sa tribu.
La bonne réponse était la proposition n° 3
Question 5 :
Stéphanie est mariée avec Gilles depuis 25 ans. Devenu arrogant à cause de sa réussite professionnelle, il est parfois agressif et condescendant envers elle. Stéphanie s’inquiète pour l’avenir de son couple et vous demande quel sera celui-ci.
La question posée sera : Avenir de la relation conjugale de Stéphanie et de Gilles ?
La réponse des cartes était :
La bonne réponse était la proposition n°4 :
Un sentiment de rupture inéluctable va traverser leur couple, dépourvu du moindre accomplissement . Après une période de d’affrontement brutal et sans issue, une séparation libératrice s’imposera comme une fatalité, laissant toutefois un sentiment d’exploitation vampirique à l’un des deux partenaires.